Un beau régional de hand à Lisses

par LSA IDF / 15 janv. 2024 à 07:47 Mise à jour 22 janv. 2024 à 11:42

Le para hand adapté en nette progression

La para hand adapté commence a voir le vent en poupe. Le championnat régional qui a commencé doucement après la COVId avec deux équipes est passé à quatre puis à sept cette année à Lisses un lieu devenu habituel pour cette organisation entre de bonnes mains avec ce club qui travaille dans la continuité. Si ce samedi 13 janvier, la température n'était guère élevée à l'extérieur du gymnase, celle développée à l'intérieur a fait chaud au coeur pour les organisateurs avec le club local bien entendu mais la Ligue, le CDSA dans la maise en place des deux poules puis le tableau des finales parfaitement géré par Alexandre Pereira et son compère Franck Dourbecker un pédagogue lui aussi passé par le hand dans le 77. Jean-Pierre Duluc, le vice-présidnet de la Ligue en coordinateura assuré l'accueil des personnalités de la mairie de Lisses venues remettre les récompenses. Toujours un moment important pour les joueurs qui ont joué parfaitement le jeu au cours de cette journée placée sous le signe de la convivialité et du respect.Les équipes d'AAPISE et les locaux de Lisses 1 ont émergé du lot sur le plan sportif avec une belle progression pour Taverny, Cachan, Meudon Morsang.  Si l'AAPISE, grand favori du Régional avec ses trois joueurs en équipe de France dont son gardien Valentin Gautier, véritable mur défensif a survolé la demi-finale face à Cachan (7-0), Lisses à eu quelques difficultés à sortir Taverny pour se frayer une place en finale. Et là, curieusement, les locaux ont bien résisté face au rouleau compresseur en atteignant la pause sur le score de 2-1 pour AAPISE qui va aller gagner un nouveau trophée en assurant parfaitement par un jeu basé sur une défense bien organisée et des attaquants tricolores qui vont faire parler leur pratique du haut niveau avec Aurélien Lejuste et Jérémy Vasseur. Un 4-2 de bonne facture avec un dernier but en lob très astucieux des locaux heureux de cette confrontation intéressante qui ouvre les portes de la qualifications au France.

a voir le vent en poupe. Le championnat régional qui a commencé doucement après la COVId avec deux équipes est passé à quatre puis à sept cette année à Lisses un lieu devenu habituel pour cette organisation entre de bonnes mains avec ce club qui travaille dans la continuité. Si ce samedi 13 janvier, la température n'était guère élevée à l'extérieur du gymnase, celle développée à l'intérieur a fait chaud au coeur pour les organisateurs avec le club local bien entendu mais la Ligue, le CDSA 91 dans la mise en place des deux poules puis le tableau des finales parfaitement géré par Alexandre Pereira et son compère Franck Dourbecker un pédagogue lui aussi passé par le hand dans le 77. Jean-Pierre Duluc, le viceprésidnet de la Ligue en coordinateura assuré l'accueil des personnalités de la mairie de Lisses venues remettre les récompenses. Toujours un moment important pour les joueurs qui ont jarfaitement le jeu au cours de cette journée placée sous le signe de la convivialité et du respect. 

Trois joueurs tricolores à AAPISE


Les équipes d'AAPISE et les locaux de Lisses 1 ont émergé du lot sur le plan sportif avec une belle progression pour Taverny, Cachan, Meudon Morsang.  Si l'AAPISE, grand favori du Régional avec ses trois joueurs en équipe de France dont son gardien Valentin Gautier, véritable mur défensif a survolé la demi-finale face à Cachan (7-0), Lisses à eu quelques difficultés à sortir Taverny pour se frayer une place en finale. Et là, curieusement, les locaux ont bien résisté face au rouleau compresseur en atteignant la pause sur le score de 2-1 pour AAPISE qui va aller gagner un nouveau trophée en assurant parfaitement par un jeu basé sur une défense bien organisée et des attaquants tricolores qui vont faire parler leur pratique du hau avec Aurélien Lejuste et Jérémy Vasseur. Un 4-2 de bonne facture avec un dernier but en lob très astucieux des locaux heureux de cette confrontation intéressante qui ouvre les portes de la qualifications au France.

Le plaisir avant tout 

Mais au-delà du sportif, c'est surtout la tenue des joueurs et de leur encadrement qu'il faut ressortir avec le plaisir de participer, le niveau qui s'améliore aussi doucement par une pratique plus régulière et cadrée. L'important pour beaucoup était de participer et chaque but a déclenché des vagues de bonheur sur et en dehors du terrain. 
Un climat serein avec la présence remarquée d'un arbitre officiel Gérard Devoye qui aurait lui aussi voulu partager le sifflet avec un collègue afin de ne pas assurer tous les matchs relayé toutefois dans les deux derniers par le coach de Meudon Faycel Benidder. Sympathique relais.
C'est dans une bonne humeur que la remise des récompenses a eu lieu avec Jean-Pierre Duluc maître de cérémonie en compagnie du président de la CDSA du 91 Fouazi Berchi, et Mesdames Huet, Blachard et Allard-Melus de la mairie et du président de la section de hand Jacques Toupy visiblement heureux du déroulement de cette troisième organisation : " Tout s'est bien déroulé, c'est l'important. Concernant notre équipe, elle progresse  mais on n'a pas le niveau pour joueur au plus haut niveau. Notre action est placée sous le signe du plaisir pris en commun pour nos deux équipes. Depuis 3 ans nous progressons mais il faut de la patience car rien n'est vraiment acquis et il faut sans cesse reprendre les bases ce qui est notre fonction première que nous faisons d'ailleurs avec joie pour que chacun puisse prendre plaisir à venir s'entraîner. Le but est d'intégrer tout le monde mais cette compétition donne aussi une impulsion chez certains en se confrontant aux autres." Mission doublement réussie pour le club de Lisses avec cette organisation et cette marche supplémentaire franchie pour une confrontation sportive avec cette force d'âme qui donne une sérénité pour continuer sur le chemin tracé, balisé certes, mais pas toujours "Lisses" sur ce tapis déroulé. 
HAUT