Régional natation à Drancy

par LSA IDF / 13 févr. 2023 à 16:43 Mise à jour 15 févr. 2023 à 10:29

Convivialité, respect et compétition disputée à Drancy, ville sportive 

La Ligue Ile-de-France s'appuie souvent sur la ville de Drancy (93) pour organiser des grandes manifestations d'envergure. C'était une nouvelle fois le cas samedi 11 février pour le régional para natation adaptée dans une piscine connue des nageurs du sport adapté. Cela fait trois fois que Drancy ouvre ainsi ses portes. Important d'avoir ses repères et surtout une équipe mobilisée pour un rendez-vous placée sous le signe de la convivialité mais aussi régulièrement avec les établissements : " Notre stade nautique est une place forte de la pratique adaptée. Un créneau est ouvert pour les jeunes de l’IME Ladoucette qui viennent nager accompagnés de leurs éducateurs. Et la JAD Jeanne d'Arc de Drancy - Natation propose une activité de sport adapté, notamment pour les pensionnaires de l’ESAT des Muguets du Bourget :" glissait (hors de l'eau toutefois) Hamid Chabani un élu particulièrement efficace et à l'esprit pédagogique développé, enseignant oblige.

 

(Respect total entre vrais sportifs - Photo Drancy)

Un grand champion présent 

Ils étaient une bonne cinquantaine (dont 6 de Drancy) à se lancer à l'eau avec les différentes séries (33 au total) qui caractérisent la natation. Les 30 bénévoles ont également contribué à la réussite de cette belle compétion qui, rappelons le a servi de cadre pour les qualifications aux futurs championnats de France  Dans une bonne ambiance à la fois sportive mais aussi d'écoute et de respect, tout s'est déroulé parfaitement avec les nombreuses séries pour déterminer les podiums.

(De nombreux élus présents pour les podiums - photo Drancy)

Un moment également très important avec la présence de la souriante Aude Lagarde, maire de Drancy qui a remis les médailles en compagnie du préfet de Seine Saint-Denis Jacques Witkowski, Fabien Paillard président du CDSA 93, le responsable des sports de Drancyainsi que le grand nageur  Hadrien Salvant, double champion de France du 200 m nage libre, triple champion d’Europe en relais qui a participé aux JO de Tokyo. Un grand Monsieur de la natation française.  Tous les éléments positifs étaient donc réunis dans cette belle piscine. 

Les autres personnalités présentes 

De plus, Lazreg Benelhadj, président de la ligue Ile-de-France de natation a lui aussi eu l’honneur d’assister à cette compétition et a pu remettre des récompenses aux athlètes.
Mme. Zaïnaba Saïd Anzum , élue au sport de la Seine-Saint-Denis.
M. Hamid Chabani , Adjoint et élu au sport à la mairie de Drancy.
M. Henri Michel, élu au stade nautique de Drancy.
M. Romain Chastagner , Directeur du stade nautique de Drancy.
M Lazreg Benelhadj , Président de la LIFN

HAUT