Marville 2e club national

par LSA IDF / 19 mai 2024 à 07:51 Mise à jour 20 mai 2024 à 07:49

Marville s'incline à Sochaux en finale face à Amiens

Marville avait emmené 12 joueurs pour disputer la phase finale des Championnats de France. A l'issue d'un parcours bien maîtrisé la formation coachée par Erik Kindombi qui oeuvre depuis une dizaine d'années dans le milieu du foot adapté a presque réussi son pari en butant sur la dernière marche pour l'attribution du titre face à Amiens (0-4)

"Rien à dire ils étaient plus forts? Il y a toujours une difficulté de classifier les joueurs et après ils évoluent suivant leur âge et leur adaptabilité. Amiens possédait pas mal de licences BC et le niveau après n'est plus le même mais sur l'ensemble du match il n'y a rien à redire. " 

Dans un stade Bonal à Sochaux vaste et impressionnant pour toutes les équipes, les joueurs ont donné leur maximum :" C'est vraiment chouette de joueur dans cette enceinte qui possède un passé. Pour les joueurs qui évoluent souvent dans des petits stades de campagne c'est très surprenant pour prendre les repères. C'était pour tous la première fois qu'ils jouaient dans un stade professionnel de cette envergure. " Un coach amusé et qui a été dans l'obligation hélas d'accompner un joueur aux urgences :" Un acte de précaution mais je salue l'organisation et les bénévoles à l'écoute. Un bien beau championnat. On repart avec la médaille d'argent avec un petit regret car nous visions la Coupe que nous avons déjà gagner mais cela date. Il faut avant tout signaler l'esprit fair-play et la correction des encadrants. "

Une pensée positive d'Erik qui est reparti de Sochaux avec le sourire en donnant rendez-vous aux joueurs pour l'an prochain. Et qui sait si Marville ne brandira pas cette fameuse Coupe qui n'est pas passée si loin. 

HAUT