Maëllys Dréan à Saint-Nazaire

par LSA IDF / 27 mai 2024 à 08:14 Mise à jour 27 mai 2024 à 08:27

Championnats de France natation

"Je me lance après une année délicate " 

Juste avant de partir disputer les Championnats de France nous avons récolté les propos de Maëllys Dréan, la septuple championne du monde lors des Mondiaux Virtus à Vichy. Là, place au national.

"Les championnats de France je les prends avec beaucoup de recul mais aussi de stress. En effet j'ai changé de club depuis un mois environ et je suis encore dans la phase d'adaptation, j'ai confiance en mes entraînements et en mon coach mais j'ai eu une année difficile dans la natation car j'ai eu une longue période de stagnation et je m'entraîne énormément pour parfois ne voir aucun résultat dans les temps.

Malgré tout je suis toujours autant soutenue par mes proches et l'encadrement de mes entraînements qui me permettent d'avoir confiance en moi et je sais qu'ils sont là pour me soutenir quoiqu'il arrive. "

Maëllys est une perfectionniste qui vient également, avant ce rendez-vous en bassin, de réussir sa rentrée sur les longues distances sur 5 et 10 km la semaine passée en glanant deux podiums. La forme est là pour l'étudiante qui arrive à conjuguer, bien aidée par ses parents, le sport de haut niveau et aussi les études. Pas facile tout cela mais la nageuse puise son énergie dans la pratique du sport qui lui apporte beaucoup. 

Pas de pression excessive  Maëllys va prendre plaisir dans ces championnats et si les médailles sont au rendez-vous cela sera un plus pour la saison qui s'ouvre. 

En tout cas, l'ambassadrice du sport adapté régional, joue le jeu pour s'ouvrir et communiquer sur sa passion. Un bien bel exemple pour les jeunes sportifs. 

HAUT