Les athlètes reçus à l'Elysée

par LSA IDF / 10 oct. 2023 à 08:14 Mise à jour 30 oct. 2023 à 17:03

Un geste fort pour le sport adapté

Ce lundi 9 octobre restera un jour magique pour bon nombre d'athlètes qui ont été reçus à l'Elysée par le président Macron en personne, la ministre des sports et bon nombre de personnalités.

(Un président très proche des athlètes. 

Le président, dans un geste fort a mis à l'honneur le sport adapté et ses sportifs par le biais d'une réception grandiose et simple par la tenue de son discours. Tout a été fort bien orchestré pour les nageurs, footballeurs, cavaliers... qui avaient amené pour certains leur(s) belle (s) médailles. Dans un climat détendu, le président a parlé à un maximum de jeunes sportifs en posant pour les traditionnelles photos mais aussi à la demande, se montrant là-aussi d'une disponibilité totale. Des clichés qui vont faire le tour de France et du monde avec Virtus.

Au-travers cette réception c'est le sport adapté qui a été pris en compte, lui qui avance doucement dans la reconnaissance générale. De très bon ton avant Paris 2024. Certes il reste beaucoup de travail pour mieux découvrir ces sportifs mais cette réception a bien statufié les choses à savoir le prix d'un intérêt et de cette reconaissance qui fera avancer les choses. La Ministre des Sports, présente à Vichy, a donné elle aussi un sacré coup de pouce à cette médiatisation qui doit s'ouvrir au plus grand nombre.

(Laurie Descouture (à gauche) la cavalière francilienne avec ses deux médailles) 

Chacun est reparti avec un sentiment de fierté républicaine car rares sont ceux qui peuvent fouler les salons de l'Elysée avec un carton d'invitation floqué à son nom. 

Claude François dans une jeunesse lointaine chantait "le lundi au soleil est une chose que l'on ne verra jamais..." Ce lundi 9 octobre le soleil était bien présent dans tous les coeurs. 

HAUT